Hello, c'est Larissa

Je suis mentor pour les infopreneuses qui souhaitent utiliser la création de contenus sur Instagram comme leur principale source de visibilité et de clients

Depuis 2021, je me suis lancée dans le monde de l’entrepreneuriat avec un objectif : aider les femmes à devenir plus libre.

Et la meilleure façon que j’ai trouvé pour réussir, c’est de vous accompagner dans ce que je maîtrise le mieux : le marketing digital et plus particulièrement le marketing digital sur Instagram. 

Mais avant d’en arriver là, je suis passée par plusieurs étapes…

Je te les raconte 👇☀️

WhatsApp Image 2023-06-09 at 17.18.21

Quand j'étais petite...

je vivais au Brésil. J’y suis d’ailleurs née, et tout le monde dans ma famille est Brésilien. Mais à 14 ans, ma vie a basculé. Je suis venue habiter en France avec ma mère. Un pays que je ne savais à peine situer sur une carte. Et surtout, une langue que je ne connaissais pas, même pas un mot !

J’étais déjà timide avant, mais c’est devenu pire. J’évitais au maximum de parler avec les autres, j’avais peur qu’on ne me comprenne pas. Du coup, je me suis rapidement réfugiée dans l’écriture. C’était plus facile d’enregistrer les mots dans ma tête et de les écrire plutôt que de les prononcer.

Je me suis alors dit, plus tard, j’aimerais être journaliste. Je me souviens encore d’un prof qui m’a dit « Ah mais tu ne peux pas faire ces études, tu as des problèmes de langage ». Cette phrase a créé un blocage en moi pendant de nombreuses années.

Mais ça n’allait pas m’arrêter. Je voulais montrer de quoi j’étais capable, malgré la petite voie en moi qui me disais que je n’y arriverais jamais. J’ai donc fait toutes mes études dans la communication : BAC STMG, Licence Infocom et Master en Marketing Digital.

 

WhatsApp Image 2023-06-09 at 17.19.05 (3)

À la fin de mes études, je ne savais pas du tout où aller

Je sortais d’une expérience très négative en agence. Et j’avais un manque de confiance en moi énorme. Quand j’y repense, je pense que j’étais à deux doigts de faire une dépression.

Après beaucoup de remises en questions, j’ai eu l’idée de créer mon profil Instagram pour partager mes connaissances et montrer réellement de quoi j’étais capable. Je voulais améliorer mon CV et avoir plus de chances de trouver le « Saint Graal » : un CDI.

Et moi qui n’avais jamais laissé un commentaire ou discuté avec qui que ce soit sur les réseaux, je me suis lancée, j’ai fait ma première story facecam (l’horreur !!). J’avais peur, tous les deux jours, le syndrome de l’imposteur tapait à ma porte. Mais j’ai continué.

Quelques semaines plus tard, Sonia m’a contacté pour que je la coache. Elle lançait son activité. Elle m’a fait confiance, et depuis j’ai décidé d’entreprendre et de faire de ce réseau mon outil de communication pour trouver des clientes.

Aujourd’hui, je me remercie d’avoir continué

Alors je veux te dire une chose

Ne lâche rien. Fonce. Fais ce en quoi tu crois. Ça finira par marcher !

Certaines choses me tiennent particulièrement à coeur

Ce sont des valeurs qui me guident au quotidien et que je retrouve chez beaucoup de mes clientes. Peut-être que tu vas te reconnaitre aussi ?

L'empouvoirement des femmes

Je lutte pour l’empouvoirement des femmes et contre les inégalités de tout genre. J’ai à cœur d’aider les femmes à dépasser leurs croyances. Je veux les aider à se faire une place et se mettre au-devant de la scène.

L'ambition

Je suis une femme forte, courageuse et je me donne toujours à 300% dans tout ce que je fais. Je pense qu’on peut toutes réussir et je veux vous aider à créer cette opportunité !

La bonne humeur

Askip, je suis le rayon de soleil d’Instagram. Je commence toujours ma journée en musique et en dansant pour me donner l’énergie de tout réussir !

L'organisation

Mon signe est vierge alors même pas besoin de dire que l’organisation est mon kiff. J’adore créer des plannings, des tableaux, des check-lists et tout ce qui me permet d’avoir un esprit clair.

Les rencontres

Je suis passionnée par les gens et je me nourris beaucoup des autres. J’aime rencontrer de nouvelles personnes, échanger, partager et les écouter. J’aime beaucoup voyager aussi, découvrir de nouvelles cultures, des façons de vivre et de penser.

La foi

Je suis catholique et la foi est très importante pour moi. Elle me permet d’avancer et de ne jamais me sentir seule. C’est ma foi qui fait de moi qui je suis et qui me motive à faire ce qui doit être fait.